Road Trip USA 2022

du 17 Avril au 2 Mai 2022

Quinze jours de balade dans 4 états : Californie, Nevada, Arizona et Utah, 2500 kms parcourus, 8 spots tous aussi dépaysants les uns que les autres.
J’essayerai d’éviter d’utiliser, dans les descriptions qui suivront, les mots « Immense », « Grandiose », et « Magnifique » parce que, oui, tout est vraiment immense, grandiose et magnifique.

Los Angeles

Une première balade : Un petit bain de foule avant d’entrer dans le vif du sujet …

Death Valley

Première grosse claque dans le désert inhospitalier de Death Valley. On cherchait du dépaysement, on l’a trouvé …

Las Vegas

Au beau milieu d’une étendue désertique, La Ville-Casino. On n’en est malheureusement pas ressorti plus riche …

Grand Canyon

Changement de décor et de température avec le canyon du Colorado. Mais pourquoi on l’appelle « Grand Canyon ? …

Monument Valley

Perché à près de 2000m d’altitude sur le plateau du Colorado, en plein territoire Navajo, on se retrouve dans un décor de cinéma, grandeur nature…

Page

Toujours en territoire Navajo, sur les bords du fleuve Colorado, la géologie autour de Page est assez unique en son genre …

Zion Parc

Changement de rivière, changement de canyon, ici, les balades se feront aussi les pieds dans l’eau de la rivière Virgin …

Bryce Canyon

Le dernier petit détour avant de retourner vers Los Angeles, et la dernière balade pour en prendre, encore une fois, plein les yeux …

Pour info, les photos de ce Road Trip sont prises avec un objectif grand angle de 12mm et sont recadrées au format 16/9. J’espère pouvoir rendre ainsi un peu du grandiose des lieux.
Les quelques photos en 4/3 sont prises avec un objectif traditionnel ou viennent de mon téléphone.