Death Valley

du 18 au 20 avril 2022

Allez, on entre dans le vif du sujet : la Death Valley, 37°c, à l’Est de la Sierra Nevada. On est toujours en Californie. C’est une étendue de sable, de pierres et de sel, balayée par le vent, coincée entre deux pans de montagnes. La végétation est vraiment minimaliste. Pour ce qui est de la Faune, on a vu quelques corneilles (ou corbeaux), un oiseau bleu/noir (Gracula tern ???), quelques lézards, et puis c’est tout.

Le camp : furnace creek campground

18 Avril : Après quelques heures de route depuis Los Angeles, on fait une première balade dans les dunes de « mesquite flat sand dunes » avant de rejoindre le campement de Furnace Creek. Comment dire, il fait bon (92°f, soit 34°c).
Le lendemain, 19 Avril, on randonne la matinée (à la fraîche) dans « Golden Canyon ». Un petit tour de voiture pour aller voir « Badwater », une étendue de sel située à – 85m (-278 pieds) sous le niveau de la mer. On remonte par « Artists Palette » avant de retourner au camp pour se remettre à l’ombre. Comment dire, il fait toujours bon (je crois que c’est monté à 98°f, soit 37°c).
20 Avril, on démonte le camp : direction Las Vegas. Un petit détour sur la route nous permet de monter jusqu’à Dante’s View (1670m/5480 pieds) et de profiter d’une vue plongeante sur la Death Valley.