Zion Park
du 26 au 28 Avril 2022
Juste après la claque de Horseshoe Bend, on part vers Zion National Park. On change d’état pour passer dans l’Utat, et on change de vallée : c’est la rivière Virgin qui a sculpté le décor. On pose le campement dans une forêt vallonnée à quelques kilomètres de l’entrée du Parc. Les nuits sont toujours fraîches (on est encore à 1700 m / 5600 pieds mais on est devenu maitre dans l’art du feu) et les journées bien chaudes. Ça donnera forcément de jolis levers de soleil avec la brume qui va avec.
27 Avril 2022 : Zion National Park : nouvelle géologie et donc re-PAF, encore une claque monstrueuse et ça dès la descente du plateau vers la vallée. Et ce sera en continue jusqu’à la rivière. Une fois en bas, on peut faire le « Par’us Trail », une belle randonnée qui longe en partie la rivière, pour remonter sur le chemin des « Esmerald Pool » et finir à l’entrée des Narrows. On redescend avec une navette pour récupérer la voiture et repartir au campement. C’est là qu’on croisera (enfin) un élevage de bisons.
28 Avril 2022 : Le lendemain, on fera la balade dans les « Narrows », c’est à dire dans le canyon de la Virgin, les pieds dans l’eau (voire de l’eau jusqu’à la taille). Vu les conditions de randonnée, je n’ai pas pris mon appareil photo !