Aout 2022
Un mois d’août trop chaud et trop sec, les balades se font en bord de rivière et/ou en foret : La porte d’enfer de Lathus au bord de la Gartempe, les Gorges du Tarn, le bois du Bierson et l’étang de Fouilloux.
Moulin Garnier, une bondrée apivore est venue se poser à quelques dizaines de mètres de moi (la photo est prise à l’arrache à travers une vitre, d’où l’effet de voile). Les Gorges du Tarn au lever du soleil, je tombe sur un Héron qui fait chauffer ses ailes et sur des Cincles plongeurs. Et plus tard dans le mois, je crois reconnaitre un Pipit farlouse, mais je n’en suis pas sûr !
Les prairies de Moulin Garnier sont bien sèches mais les herbivores trouvent encore de quoi brouter.
Dans un jardin bien ombragé, je trouve un tournesol qui s’en sort bien.
Et enfin, un coucher de soleil sur Moulin Garnier.
Sur le Causse du Querçy, que je traverse régulièrement pour aller vers les gorges du Tarn, je voyais ce panneau « Menhir de Bélinac ». J’ai fini par y faire une pause …
Plus d’info sur : https://www.lot-46.com/livernon-le-menhir-de-belinac/
Les recherches du mois
01 – Ciel de nuit
La nouvelle Lune du mois donne un ciel très sombre … si on fait abstraction de la lumière de la ville de Vivonne à 5kms à vol d’oiseau, des satellites qui parcourent le ciel en permanence et des poteaux électriques, c’est …
02 – Filé d’arbre
C’est ma première avec un grand angle. J’aurai pu gagner en netteté avec un trépied, la pause de 2 secondes à main levée sans bouger, c’est vraiment pas gagnée …
Ci dessous : la sélection Août 2022