Septembre 2022
Les balades du mois commencent par un petit passage dans les Landes avant de partir jouer au « Festival Disjoncté » à Aubazines en Corrèze. C’est pour moi l’occasion de finir une randonnée commencée en Juillet 2021 : les cascades de Murel à Albussac.
De retour dans la Vienne, je vais prendre l’air dans la forêt du Domaine de Givray, et je traine aussi sur les bords du Clain à Poitiers.
Avec les pluies de Septembre, la végétation revit et les fleurs refont leur apparition dans le jardin : Ipomée, Soucis, Tournesol.
Et naturellement, avec les fleurs viennent les insectes et donc des oiseaux : Moineaux, Rouge gorge, Pic-vert, Mésange nonnette, Fauvette à tête noire, Rouge queue noir, Rouge queue à front blanc.
À partir de mi-septembre, on entre dans la période du « brame du cerf » que l’on peut entendre la nuit. Mais la belle surprise de ce mois sera de croiser un cerf, un soir, en allant prendre un coucher de soleil (et plus tard, une biche). Une rencontre inattendue que vous pouvez suivre dans ===> brame du cerf <=== .
Et bien sur, le coucher de soleil sur Moulin Garnier.
Les recherches du mois
01 – Ciel de nuit
Je refais des essais, la nuit, lors d’un orage. Malheureusement, les éclairs restent dans les nuages…
02 – Filé d’arbre sur coucher de soleil
J’aime bien faire des essais, et souvent, ça ne marche pas comme je veux !!!
03 – Reflet de lumière
La lumière à travers les stores, toujours surprenant !!!
Ci dessous : la sélection Septembre 2022