Juillet 2022
Le mois de Juillet commence par une toute petite virée de trois jours dans le Lot, sur les bords de la rivière Célé, à Cabrerets.
Je tente quelques petites balades à Poitiers (le Palais), à Saint Benoit et au moulin de Chezeau (je préfère les bords du Clain qui sont plus agréables pendant les grosses chaleurs).
Un petit concert « doodoop » au bord d’une piscine du coté de Grasse. Y’a pire comme condition de jeu !
Après un concert en pleine chaleur, je retente quelques photos de ce beau jardin, la nuit.
Je profite des fleurs de Lavande et de Buddleia pour photographier des papillons : Flambé, Citron, Moro sphinx et Nacré.
Et il y a toujours quelques fleurs de Lys et de Glaïeul dans le jardin.
Et pour finir, les belles couleurs du soir sur Moulin Garnier.
C’était l’image du mois de Juin, une moissonneuse sur coucher de soleil. Et voilà ce que cela donne avec la sécheresse du mois de Juillet …
Les recherches du mois
01 – Les éclairs
Jusque là, je n’avais pas eu de chance, soit l’objectif n’était pas dans la bonne direction, soit l’éclair n’éclairait que l’intérieur des nuages. Mais en juillet, j’ai eu de la chance. Il me reste à peaufiner les réglages maintenant que je vois enfin un résultat …
02 – Au loin, le soir
Ce n’est pas rare que je croise des lièvres et des chevreuils le soir après les couchers de soleil. Mais le peu de luminosité et le fort grain dû à la montée en sensibilité me pose encore des problèmes …
Ci dessous : la sélection Juillet 2022