Juillet 2021

Bruyère – Aubazine

Ce mois de Juillet commence par un concert matinal de La Bulkrack aux Roches-Prémarie. Je profite d’être sur les lieux pour faire un repérage en vue d’un prochain concert sur les bords de l’étang.
Première mise en jambes avec la visite du site des « lapidiales » en Charentes Maritimes avant de partir quelques jours (pluvieux) du coté de Argentat dans le sud de la Corrèze.
Le détail de cette semaine est détaillé dans CORRÈZE
Le retour dans la Vienne est plutôt tranquille, je ressors prendre des clichés de rapaces le soir, au sud de Marçay. Les blés viennent juste d’être fauchés et j’en profite pour me faire un coucher de soleil sur les bottes de paille, sous le regard interrogatif d’un lièvre.
J’aperçois un lézard vert, caché dans les hautes herbes du jardin.
La fin du mois sera un spécial « Tour de Valse » à Chatillon sur Thouet, en fin de journée, à l’ombre et en contre jour. Ça aurait pu être pire!


Les recherches du mois


01 – Le suivi

Prendre des photos d’oiseaux perchés sur une branche est relativement facile. Mais se faire surprendre par le son d’un oiseau qui se déplace, le trouver, faire le réglage, le cadrage et enfin déclencher, ça relève de la haute voltige. Respect à tous ces photographes qui le font si bien.

-course poursuite-

02 – Les filés d’arbres

Les forêts de Corrèze s’y prêtent parfaitement, des arbres bien droits dans une belle lumière. Je fais encore des essais.

-filé vert et bleu-

Ci dessous : la sélection Juillet 2021