Août 2021

Gorges de Galamus

Un mois d’Août bien rempli, beaucoup de déplacements, peu de temps « à la maison ». On est bien d’accord, mon bilan carbone du mois est vraiment minable mais ça fait du bien de voir de nouveaux horizons.

Quelques jours de balades dans les Pyrénées Orientales du coté de Fenouillet et les gorges de Saint Jaume, de Saint Martin de Fenouillet, de Saint Paul de Fenouillet et les gorges de Galamus. ===> Cette petite semaine est détaillée dans PYRÉNÉES ORIENTALES.
Une bonne traversée du Sud de la France pour passer deux jours dans le Lubéron à Cereste et faire des randos dans les gorges de oppedette et dans les gorges de la Véroncle. ===> A voir dans LUBÉRON.
Encore quelques heures de route et on se retrouve dans la Drôme pour un coucher de soleil sur les Ramières.
Et c’est reparti pour les gorges du Tarn et de la Jonte et les belles balades matinales où j’ai la chance de tomber sur un héron pas farouche (ça me change des hérons du Poitou) et des bergeronnettes de rivière.
Et pour finir ce mois de vadrouille, un concert de Panatchao dans les Deux Sèvres.


Les recherches du mois


01 – Les filés d’eau

Je profite de mon passage dans les gorges du Tarn pour tester quelques rapides. C’est encore un peu tendu, je suis parti léger, pas de trépied, et le matin, les gorges sont encore dans l’ombre, ce qui rajoute un peu plus de difficultés.

-Le Tarn-

Ci dessous : la sélection Août 2021