Trinidad

Après une bonne journée à visiter à pied la ville de Port-of-Spain, on remonte au Nord pour Maracas Bay, un petit village de pêcheurs, coincé entre la forêt tropiquale et la mer. Première « grosse » claque, comment ne pas se sentir en vacances dans cet endroit.
Chaguaramas, pointe Ouest de Trinidad, une bonne balade dans le « natural parc » à l’ombre des bambous.
On repart au Nord à Blanchisseuse, encore un spot sur la mer des caraïbes qui doit son nom aux forts courants côtiers. La jungle est dense, on ne sort pas trop en dehors du chemin.
Le Queen’s Park Savannah, en périphérie de Port of Spain, est le site où se regroupe les steelband pour le Panorama. A l’extrême nord du parc se trouve le jardin botanique.
La visite guidée de Caroni Swamp se passe en barque avec une dizaine de personnes. L’objectif est de voir les ibis rouges se regrouper au coucher du soleil pour passer la nuit. Mais ce ne sont pas les seuls habitants de cette mangrove située au Sud de Port of Spain.
Dernier jour et dernière grosse claque avant le départ : Las Cuevas, un village de pêcheurs au Nord de l’île, juste avant Maracas Bay.