Septembre 2020
Poitiers, vu du Parking Carnot, un jour d’orage. Je me suis bien fait rincer mais la lumière en valait la peine.
Les petites balades à Moulin Garnier, le soir, juste avant que l’automne ne s’installe complètement.
Je retourne sur les bords du Clain, à Lavéré et sur la base de Kayak de Saint Benoit.
Coté reptile, je suis gâté : le lézard vert profite des derniers beaux jours de l’été pour se chauffer un peu sur les pierres. Et même si je ne suis pas fan des parcs animaliers, je dois bien reconnaitre que « Planète Crocodiles » à Civaux (et oui !) est plutôt bien conçu : de belles plantes et des beaux spécimens de reptiles.
En allant prendre des photos du château de Aigne, je me fais surprendre par des sangliers (en pleine journée) qui viennent s’abreuver.
Je fais un passage par l’étang de Ruffigny et la marre de la Reynière avec l’espoir de voir quelques hérons, mais je n’y trouve qu’un couple de ragondins et les canards de Barbarie qui ont bien profité pendant l’été.
Quelques fleurs pour la couleur.
Et un coucher de soleil pour finir cette série de Septembre.
Les recherches du mois
01 – Le ciel, la nuit
Au début du mois, je me pose longuement dehors, le nez dans les étoiles et sur la voie Lactée. Le décors n’est pas « top », des fils et des poteaux électriques, c’est pas grave, je trouverais un joli endroit plus tard.
02 – Filé d’eau
C’est mieux, mais vraiment, cet endroit n’est pas facile. Il n’y a pas la place pour poser un trépied, c’est toujours très sombre et du coup, c’est pas toujours très net !
Suite aux interdictions et annulations répétées des représentations, j’avoue que j’ai eu un léger coup de Blue’s et une forte inquiétude quant à l’avenir de la culture et de notre démocratie. A suivre …
Ci dessous : la sélection Septembre 2020