Juillet 2020
C’est enfin l’été. Direction la côte basque espagnole pour une semaine. Le retour passe par les Gorges du Tarn pour jouer avec Little Big Doodoop avant de rentrer sur Poitiers.
Les lavandes, qui sont encore en fleurs, se font butiner par différents papillons.
Les jeunes hirondelles finissent par quitter le nid. Enfin de l’espace après avoir passé plus de deux semaines à l’étroit dans leur nid. Et cette année, elles étaient cinq.
Pour les balades d’un soir, ce sera au bord de l’étang de Fouilloux et un coucher de soleil des hauts de Moulin Garnier.
Les recherches du mois
01 – Sur la table
La lumière matinale de Juillet tombe sur la table du salon et sur un vase avec des fleurs de glaïeul. Ça me donne envie de refaire des essais de lumière.
02 – Le ciel, la nuit
Je continue mes essais de nuit sur les constellations et les objets du système Solaire. J’espère obtenir un bon rendu d’ici la fin Août pour une photo de la Voix Lactée. En attendant, c’est toujours pas ça, la preuve !
Pour la série des phases de la Lune, ça progresse. Mais après 4 mois, je me rend compte que j’en prends peu autour de la nouvelle Lune. Je vais faire attention pour les prochains mois.
03 – Les cercles, dans l’eau
Ce n’est plus un essai, c’est assez courant dans mes recherches et attentes au bord des rivières : attraper des « ronds ». Les premières datent d’une balade à Saint Benoit en Juillet 2016, un jour de pluie, les gouttes tombant dans le Clain. Accessoirement, je m’en sert aussi pour décorer les murs d’une salle d’eau !
Ci dessous : la sélection Juillet 2020