Avril 2020
Avril 2020, toujours confiné, pas de sortie trop longue ni trop loin. Il faut faire avec.
Et la nature, elle, continue à se développer. C’est un magnifique printemps, les chênes mettent leurs feuilles progressivement, le colza est en fleur, tout comme les rosiers, les azalées et les iris.
Mes colocataires sont de retour : les hirondelles viennent vérifier leur nid et les lézards verts recommencent à se chauffer sur les pierres, au soleil. Les visites inattendues d’une mésange charbonnière et d’un pic-vert.
Et pour finir, un coucher de soleil, un soir d’orage …
Les recherches du mois
01 – lumière ou ombre
Je poursuis mes tests sur les tasses, le matin, quand le soleil commence à entrer dans la maison. Ce n’est pas toujours gagné, loin de là, mais je suis content du résultat de certains clichés.
Toujours le matin, je viens de cueillir une rose qui trouve sa place tout naturellement sur la table. Le bouton s’ouvre, la lumière arrive …
En fin de mois, les iris s’ouvrent. Je ne peux pas m’empêcher d’en couper un pour le poser dans un verre, toujours au même endroit sur la table, histoire de voir. Les tasses blanches, les roses blanches, pour le contraste, ça marchait tout seul. Mais la fleur d’iris est bien plus foncée …
Ci dessous : la sélection Avril 2020