Août 2020

Point Sublime – Gorges du Tarn

C’est « Un tour de Valse » à Pougne-Hérisson qui ouvre le mois d’Août. Une séance en plein air, de nuit, avec un éclairage minimaliste.
Je profite de Poitiers l’été, période pendant laquelle les rues ne sont pas trop encombrées, pour flâner un peu avant de repartir jouer dans le Sud.
Les Gorges du Tarn et de la Jonte, on enchaine répétition, concert, répétition, concert… Il restera assez de temps pour faire de bonnes petites pauses nature et en prendre plein les yeux : chaos et arcs de pierres, pieds dans l’eau, vautours et loups. Et hop, direction la Drôme pour une belle semaine musicale bien chargée.
Ces deux semaines d’absences n’ont pas trop affectées les plantes sur la terrasse, avec une jolie surprise : des coréopsis se sont ouvertes.
Je galope en fin de mois pour attraper le soleil qui se couche de plus en plus tôt. Mince, la tête toujours en vadrouille, j’ai complétement oublié de surveiller l’heure.


Les recherches du mois


01 – Le ciel, la nuit

J’insiste, je cherche, mais le rendu n’est toujours pas au rendez-vous. Le ciel à l’œil nu est tellement vaste, on peut s’y perdre facilement. Par l’oculaire d’un télescope ou d’un appareil photo, c’est ridiculement étroit !

Constellation Orion

Ci dessous : la sélection Août 2020